Qui suis-je ?

Posted by Posted by Morticius On 11:24 PM

Ecureuil
Le terme écureuil [ekyʁœj] est un nom vernaculaire ambigu qui désigne en français de nombreuses espèces de rongeurs grimpeurs de taille moyenne, parfois même « volants ». Leur queue, plus ou moins touffue selon les espèces, forme un panache ou un plumeau caractéristique. Ils appartiennent tous à la famille des Sciuridés, à part quelques écureuils volants de la famille des Anomaluridés.
Il y aurait 264 espèces recensées dans le monde dont 56% sont arboricoles, 12,5% sont terrestres et 31,5% volants. Ils ne sont absents que des îles et de certains archipels, de l'Australie et de la pointe sud de l'Amérique, ainsi que d'une zone concernant l'Est de l'Afrique du Nord et une partie du Moyen-Orient[1].
Leur taille varie de 13 cm pour les écureuil pygmée d'Afrique à 90 cm pour les écureuils géants d'Asie.
Sur tous les continents, en raison de leur mode de vie, les écureuils semblent jouer des fonctions écosystémiques importantes, notamment en "oubliant" des graines qui germent d'autant mieux, qu'elles sont parfois enterrées par ces animaux dans des trous où elles sont mises en contact avec des champignons symbiotes. Les écureuils contribuant par ailleurs ainsi à la propagation de ces champignons dont certains ne font que des fructifications souterraines (truffe du cerf par exemple).
Leur queue en panache et leur acharnement à faire des provisions pour l'hiver a contribué à leur popularité et ont fait de l'écureuil un animal emblématique souvent présent dans la symbolique et la culture.
2.0
L'expression Web 2.0 a été proposée pour désigner ce qui est perçu comme un renouveau du World Wide Web[1]. L'évolution ainsi qualifiée concerne aussi bien les technologies employées que les usages. En particulier, on qualifie de Web 2.0 les interfaces permettant aux internautes d'interagir à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux, faisant du Web 2.0 le web communautaire et interactif.
Expression lancée par Tim O'Reilly en 2004, « Web 2.0 » s'est imposé à partir de 2007.
Source : Wikipedia 
Je suis donc un écureuil interactif élevé aux pixels par Tim O'reilly. 

Comme un tamagoshi, en fait.  Mais qui répondrait aux commentaires.

0 comments